Longueur changeante - partie 1

Question 1

La longueur est-elle de train, quand la vitesse augmente rigoureusement, devenant plus courte?

Question 2

Combien de lampes sont allumées: 0, 1 ou 2?

Question 3

Est-ce que la réponse sur la personne à charge de la question 2 sur la vitesse " entière " de l'expérience est installée?

Question 4

Quand est-ce que j'exécute cette expérience sur le northpole et quand le train la même direction que la terre tourne, la longueur du train se déplace-t-elle devient-elle plus courte?

Question 5

Quand est-ce que j'exécute cette expérience sur le northpole et quand le train la direction opposée pendant que la terre tourne, la longueur du train se déplace-t-elle devient-elle plus courte? La réponse sur la question 4 est-elle identique comme sur la question 5?


But des questions.

Le but des questions 1 et 2 est de défier la contraction de longueur . Ceci est fait avec une expérience de pensée. L'idée de l'expérience de pensée est au mimick une vraie expérience c.-à-d. la réalité aussi étroite que possible.
La contraction de longueur est l'effet que la longueur d'une tige diminue, comme décrit par Lorentz Transformation: l = l0 * SQR(1 - v²/c²)
Afin de rendre l'expérience de pensée visible, une simulation sous forme de programme en de base rapide est assurée.
Pour passer commande pour obtenir une copie choisissez: TRAIN.BAS

Le but des questions 4 et 5 est de défier ce qui s'appelle une trame de repos .


Expérience de pensée

Considérez un cercle très grand. Vous vous tenez au centre de ce cercle. Le cercle est réel une voie ferroviaire. Sur les stands de rails un train. La longueur du train est moitié de la circonférence. Le train utilisé est un train idéal. Cela moyens quand l'avant du train déplace également les mouvements arrières.

Afin de détecter si la longueur du train change, deux lampes sont utilisées.
Une lampe (L1) est endroit derrière la piste juste avant le début du train.
Du point de vue d'observateur la lampe L1 est allumée.
La deuxième lampe (L2) est endroit derrière la piste juste derrière l'extrémité du train.
Du point de vue d'observateur que la lampe L2 n'est pas visible c.-à-d. est ISOLÉ.
Ce des moyens du point de vue d'observateur seulement une lampe est allumé.

            ---->                position initiale
              t                  O = l'observateur			
         t         t             t = train   T = début du train
      t               t          x = piste	
     t                 t         L1 = Lampe 1 = Sur
                        T        L2 = Lampe 2 = outre de
 L2 t         O         x L1

     x                 x 
      x               x 
         x         x 3
              x    
            <----
le train se déplace la direction de la flèche.

Quand le train commence à se déplacer, du point de vue d'observateur que la lampe L1 sera couverte en le train c.-à-d. ira hors fonction.
La lampe L2, qui a été couverte en le train, deviendra visible c.-à-d. continuera.
Ce des moyens du point de vue d'observateur seulement une lampe est allumé.

Cette situation continuera jusqu'à ce que le train ait déplacé la moitié de la circonférence.
À ce moment L1 continuera et L2 ira OUTRE etc...

La question une devient maintenant légèrement différente:
Quand la vitesse du train augmente, et approche la vitesse de la lumière, du point de vue de l'observateur, combien de lampes sont allumées (parfois): 0, 1 ou 2.

Afin de faire cet essai et voir les deux lumières simultanées, mettez deux miroirs étroitement avant votre nez. Un miroir devrait se diriger dans la bonne direction. L'autre miroir devrait se diriger dans la direction gauche.

Peut-être certains formuleront l'objection qu'un si long train ne peut pas exister. Pour résoudre que l'objection le train peut être demi en tant que longtemps. Dans ce cas le nombre de lampes que vous avez besoin est quatre. En position de départ trois les lampes sont allumées.

Ce processus peut être répété autant de fois en tant qu'une aime, mais la question reste fondamentalement la même chose.


Question 1 et 2 de réponse


Répondez sur la question 3

La réponse sur la question 3 est: Oui
Considérez ce qui suit:
Le train se déplace plutôt lentement avec une vitesse constante.
Quand l'expérience entière n'a aucune vitesse et l'observateur se tient au milieu quand la lampe dans l'avant va HORS FONCTION, la lampe au fond l'extrémité (sur le site opposé) continue.
Quand l'expérience entière a une vitesse ou l'observateur se tient pas dans le moyen, alors ce n'est pas le cas.
Quand l'observateur se tient vers L1 (voir la figure), alors la lumière des lampes du bon côté atteindra l'observateur plus tôt comme de la lumière des lampes du côté gauche
Quand l'observateur se tient au centre et aux mouvements entiers d'installation d'expérience vers la droite même se produit.
Cependant cet effet (la quantité) n'est pas constant et est une fonction de la position du train le long de la piste.
Ce des moyens, celui là sont certaines parties sur la piste où la lampe va HORS FONCTION avant que la lumière opposée s'allume et d'autres pièces où la lampe va HORS FONCTION après que la lumière opposée aille SUR tout connexe à la vitesse de l'observateur.
Vous devez soustraire cet effet de l'expérience.


Question 4 et 5 de réponse

Supposez que la réponse sur la question 4 est: Oui . La contraction de longueur est comme décrit par contraction de Lorentz.

Quand la réponse sur la question 4 est oui, alors la réponse sur la question 5 est également oui, toutefois IMO la quantité, avec laquelle la longueur diminue, ne sera pas identique.
Afin de comparer les deux expériences la vitesse v des deux expériences (c.-à-d. une dans la direction vers l'avant et une dans la direction en arrière) doit être identique.
La voie la plus facile de faire c'est-à-dire, se rappellent que c'est une expérience de pensée, quand vous exécutez les deux expériences simultanées dans deux pistes parallèles autour de l'équateur. Les deux trains ont la même vitesse v, quand vous commencez l'expérience à un point P et quand les deux trains rencontrent le point P, après une révolution, de simultané. Le point important est que les deux trains auront voyagé la même distance dans le même delta t. de temps quand vous exécutez l'expérience dans ces conditions à différentes vitesses moyennes, à partir du bas à la haute, à vous découvrirez:

Ce n'est pas dans l'accord à la transformation de Lorentz. En conséquence à la transformation de Lorentz, si vous commencez à partir d'une trame de repos, une tige qui se déplace à une vitesse v dans n'importe quelle direction, devrait se contracter.

Votre réponse pourrait être que la surface (tournante) de la terre n'est pas une trame de repos. Voyez également: Partie changeante 3 de longueur


Feedback

8 nov. 1996
Vous avez écrit: " la longueur du train ne change pas ". C'est en conflit avec la théorie de relativité (transformation de Lorentz) qui déclare que la longueur devrait diminuer. "
Cependant je ne pense pas qu'il est vraiment en conflit avec la théorie de relativité.
La théorie de relativité déclare que la contraction de longueur se produit seulement dans cette dimension d'un objet qui est parallèle à la direction de son mouvement. Les autres dimensions demeurent sans changement. Si le train voyage dans la voie d'accès circulaire, comme il a fait dans votre problème, aucune dimension du train n'est parallèle à la direction de son mouvement, parce qu'elle se déplace en cercle. C'est pourquoi aucune contraction de longueur ne se produit.
12 mai 1998
(du feedback)
8 nov. 1996
Vous avez écrit: " La longueur du train ne change pas ".
Etc... Voir Ci-dessus.
(note:   L'analyse de l'auteur est incorrecte.   Dans le mouvement circulaire, il y a toujours une certaine dimension d'un objet aligné avec la direction instantanée du mouvement de l'objet.   À moins que l'objet tourne également synchroniquement, le rapport change sans interruption mais il existe toujours.)
En fait, le changement théorisé de la longueur est une fonction de vitesse relativement à un observateur .   Un exemple:   une boule (sphère) est devant moi   laisse l'appel la direction de gauche à droite (relative je) l'axe de x, vers le bas la direction haute l'axe de y et le parti de-VERS moi direction l'axe de z.  
La boule éloigne de moi, le long de l'axe de z, à la grande vitesse.   Je suis censé voir que ce devenant plus court dans lui est dimension de z, mais c'est diamètre le long du x et des haches de y devrait demeurer sans changement.   Je le vois se transformer en " disque ", côté plat vers moi
si la boule tourne également, j'immobile verrai un CÔTÉ PLAT de disque VERS MOI qui ne semble pas tourner.   Il y a toujours une certaine dimension de la boule tournante qui est parallèle à elle est direction de mouvement relative je , et qui la dimension se raccourcira de mon point de vue.   Si la boule a quelques marques là-dessus qui laissent que c'est rotation à observer, je verra ces marques se déplacer à travers la surface " du disque " non-rotatif.   Elle regarderait tout à fait irréelle, comme une animation par ordinateur.
Un observateur se déplaçant avec la boule ne verrait aucun changement dimensionnel du tout, n'importe comment jeûnent la boule va, ainsi les dimensions parallèles au mouvement changent relativement à quelques observateurs mais pas en d'autres.   C'est pourquoi ce s'appelle la théorie de RELATIVITÉ.

Livre



Créé: 12 Mai 1998
Last modified: 10 January 2000

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