Longueur changeante - partie 1
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Question 1
- La longueur est-elle de train, quand la vitesse augmente
rigoureusement, devenant plus courte?
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Question 2
- Combien de lampes sont allumées: 0, 1 ou 2?
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Question 3
- Est-ce que la réponse sur la personne à charge de la
question 2 sur la vitesse " entière " de l'expérience est
installée?
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Question 4
- Quand est-ce que j'exécute cette expérience sur le
northpole et quand le train la même direction que la terre tourne, la
longueur du train se déplace-t-elle devient-elle plus courte?
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Question 5
- Quand est-ce que j'exécute cette expérience sur le
northpole et quand le train la direction opposée pendant que la terre
tourne, la longueur du train se déplace-t-elle devient-elle plus
courte? La réponse sur la question 4 est-elle identique comme sur la
question 5?
But des questions.
Le but des questions 1 et 2 est de défier
la contraction de longueur . Ceci est fait avec une
expérience de pensée. L'idée de l'expérience de pensée est au
mimick une vraie expérience c.-à-d. la réalité aussi étroite que
possible.
La contraction de longueur est l'effet que la longueur d'une
tige diminue, comme décrit par Lorentz Transformation: l = l0 *
SQR(1 - v²/c²)
Afin de rendre l'expérience de pensée visible, une
simulation sous forme de programme en de base rapide est assurée.
Pour passer commande pour obtenir une copie choisissez:
TRAIN.BAS
Le but des questions 4 et 5 est de défier ce qui s'appelle une trame de repos .
Expérience de pensée
Considérez un cercle très grand. Vous vous tenez au centre
de ce cercle. Le cercle est réel une voie ferroviaire. Sur les
stands de rails un train. La longueur du train est moitié de la
circonférence. Le train utilisé est un train idéal. Cela moyens
quand l'avant du train déplace également les mouvements arrières.
Afin de détecter si la longueur du train change, deux lampes
sont utilisées.
Une lampe (L1) est endroit derrière la piste juste avant le
début du train.
Du point de vue d'observateur la lampe L1 est allumée.
La deuxième lampe (L2) est endroit derrière la piste juste
derrière l'extrémité du train.
Du point de vue d'observateur que la lampe L2 n'est pas
visible c.-à-d. est ISOLÉ.
Ce des moyens du point de vue d'observateur seulement une
lampe est allumé.
----> position initiale
t O = l'observateur
t t t = train T = début du train
t t x = piste
t t L1 = Lampe 1 = Sur
T L2 = Lampe 2 = outre de
L2 t O x L1
x x
x x
x x 3
x
<----
le train se déplace la direction de la flèche.
Quand le train commence à se déplacer, du point de vue
d'observateur que la lampe L1 sera couverte en le train c.-à-d. ira
hors fonction.
La lampe L2, qui a été couverte en le train, deviendra
visible c.-à-d. continuera.
Ce des moyens du point de vue d'observateur seulement une
lampe est allumé.
Cette situation continuera jusqu'à ce que le train ait
déplacé la moitié de la circonférence.
À ce moment L1 continuera et L2 ira OUTRE etc...
La question une devient maintenant
légèrement différente:
Quand la vitesse du train augmente, et approche la vitesse de
la lumière, du point de vue de l'observateur, combien de lampes sont
allumées (parfois): 0, 1 ou 2.
Afin de faire cet essai et voir les deux lumières
simultanées, mettez deux miroirs étroitement avant votre nez. Un
miroir devrait se diriger dans la bonne direction. L'autre miroir
devrait se diriger dans la direction gauche.
Peut-être certains formuleront l'objection qu'un si long
train ne peut pas exister. Pour résoudre que l'objection le train
peut être demi en tant que longtemps. Dans ce cas le nombre de
lampes que vous avez besoin est quatre. En position de départ trois
les lampes sont allumées.
Ce processus peut être répété autant de fois en tant
qu'une aime, mais la question reste fondamentalement la même chose.
Question 1 et 2 de réponse
- En conséquence à la relativité spéciale (SR) la réponse
est: Parfois un ou deux lampes sont allumées.
- IMO, toujours un, même lorsque le train atteint la vitesse
de la lumière. La longueur du train ne change pas.
C'est en conflit avec la théorie spéciale de relativité
(transformation de Lorentz) qui déclare que la longueur devrait
diminuer.
- Considérez que le train a la pleine longueur de la piste, et
que l'embout avant touche l'extrémité arrière. En conséquence
jusqu' au SR quand le train commence à déplacer sa longueur devrait
diminuer et à la distance entre l'avant et l'extrémité arrière
devrait grimper.
- Considérez que le train a la pleine longueur de la piste, et
que l'avant et l'extrémité arrière sont reliés ensemble c.-à-d.
le train forme une boucle fermée. Qu'arrivera maintenant en
conséquence au SR?
- Celui qui votre réponse, quand le train se déplace, vous ne
voie pas le train à la position où le train réel est. Il y a un
retard.
Quand la vitesse du train est v et la vitesse de la lumière
est c, alors l'angle en degrés est:
- v * 360 / (c * 2 * pi)
- L'angle maximum, quand v = c, est des 60 degrés
approximatifs.
Répondez sur la question 3
La réponse sur la question 3 est: Oui
Considérez ce qui suit:
- Le train se déplace plutôt lentement avec
une vitesse constante.
- Quand l'expérience entière n'a aucune vitesse
et l'observateur se tient au milieu quand la lampe dans
l'avant va HORS FONCTION, la lampe au fond l'extrémité (sur le site
opposé) continue.
Quand l'expérience entière a une vitesse
ou l'observateur se tient pas dans le moyen, alors ce n'est pas le
cas.
Quand l'observateur se tient vers L1 (voir la figure), alors
la lumière des lampes du bon côté atteindra l'observateur plus tôt
comme de la lumière des lampes du côté gauche
Quand l'observateur se tient au centre et aux mouvements
entiers d'installation d'expérience vers la droite même se produit.
- Cependant cet effet (la quantité) n'est pas constant et
est une fonction de la position du train le long de la piste.
Ce des moyens, celui là sont certaines parties sur la piste
où la lampe va HORS FONCTION avant que la lumière
opposée s'allume et d'autres pièces où la lampe va HORS FONCTION
après que la lumière opposée aille SUR tout
connexe à la vitesse de l'observateur.
Vous devez soustraire cet effet de l'expérience.
Question 4 et 5 de réponse
Supposez que la réponse sur la question 4 est: Oui
. La contraction de longueur est comme décrit par
contraction de Lorentz.
Quand la réponse sur la question 4 est oui, alors la
réponse sur la question 5 est également oui, toutefois IMO la
quantité, avec laquelle la longueur diminue, ne sera pas identique.
Afin de comparer les deux expériences la vitesse v des deux
expériences (c.-à-d. une dans la direction vers l'avant et une dans
la direction en arrière) doit être identique.
La voie la plus facile de faire c'est-à-dire, se rappellent
que c'est une expérience de pensée, quand vous exécutez les deux
expériences simultanées dans deux pistes parallèles autour de
l'équateur. Les deux trains ont la même vitesse v, quand vous
commencez l'expérience à un point P et quand les deux trains
rencontrent le point P, après une révolution, de simultané. Le
point important est que les deux trains auront voyagé la même
distance dans le même delta t. de temps quand vous exécutez
l'expérience dans ces conditions à différentes vitesses moyennes,
à partir du bas à la haute, à vous découvrirez:
- Que la longueur du train, qui se déplace la direction de la
rotation de la terre, diminue toujours (comment plus rapidement
comment plus)
- Que la longueur du train, qui se déplace la direction
opposée quant à la rotation de la terre, première, à la basse
vitesse moyenne, augmentera dans la longueur et deuxièmement, à des
vitesses moyennes plus élevées, commencera à diminuer.
Ce n'est pas dans l'accord à la transformation de Lorentz.
En conséquence à la transformation de Lorentz, si vous commencez à
partir d'une trame de repos, une tige qui se déplace à une vitesse v
dans n'importe quelle direction, devrait se contracter.
Votre réponse pourrait être que la surface (tournante) de
la terre n'est pas une trame de repos. Voyez également:
Partie changeante 3 de longueur
Feedback
- 8 nov. 1996
- Vous avez écrit: " la longueur du train ne change pas ".
C'est en conflit avec la théorie de relativité (transformation de
Lorentz) qui déclare que la longueur devrait diminuer. "
Cependant je ne pense pas qu'il est vraiment en conflit avec
la théorie de relativité.
La théorie de relativité déclare que la contraction de
longueur se produit seulement dans cette dimension d'un objet qui est
parallèle à la direction de son mouvement. Les autres dimensions
demeurent sans changement. Si le train voyage dans la voie d'accès
circulaire, comme il a fait dans votre problème, aucune dimension du
train n'est parallèle à la direction de son mouvement, parce qu'elle
se déplace en cercle. C'est pourquoi aucune contraction de longueur
ne se produit.
-
- 12 mai 1998
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- (du feedback)
- 8 nov. 1996
- Vous avez écrit: " La longueur du train ne change
pas ".
Etc... Voir Ci-dessus.
(note: L'analyse de l'auteur est
incorrecte. Dans le mouvement circulaire, il y a toujours
une certaine dimension d'un objet aligné avec la direction
instantanée du mouvement de l'objet. À moins que l'objet
tourne également synchroniquement, le rapport change sans
interruption mais il existe toujours.)
En fait, le
changement théorisé de la longueur est une fonction de vitesse
relativement à un observateur . Un
exemple: une boule (sphère) est devant moi laisse
l'appel la direction de gauche à droite (relative je) l'axe de x,
vers le bas la direction haute l'axe de y et le parti de-VERS moi
direction l'axe de z.
La boule éloigne de moi, le
long de l'axe de z, à la grande vitesse. Je suis censé
voir que ce devenant plus court dans lui est dimension de z, mais
c'est diamètre le long du x et des haches de y devrait demeurer sans
changement. Je le vois se transformer en " disque
", côté plat vers moi
si la boule tourne
également, j'immobile verrai un CÔTÉ PLAT de disque VERS MOI qui ne
semble pas tourner. Il y a toujours une certaine dimension
de la boule tournante qui est parallèle à elle est direction de
mouvement relative je , et qui la dimension se
raccourcira de mon point de vue. Si la boule a quelques
marques là-dessus qui laissent que c'est rotation à observer, je
verra ces marques se déplacer à travers la surface " du
disque " non-rotatif. Elle regarderait tout à fait
irréelle, comme une animation par ordinateur.
Un observateur se déplaçant avec la boule ne verrait aucun changement
dimensionnel du tout, n'importe comment jeûnent la boule va, ainsi
les dimensions parallèles au mouvement changent relativement à
quelques observateurs mais pas en d'autres. C'est pourquoi
ce s'appelle la théorie de RELATIVITÉ.
Livre
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Créé: 12 Mai 1998
Last modified: 10 January 2000
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