Longueur Changeante - Introduction
Services de cette page comme introduction pour expliquer le
concept de la contraction de longueur.
- l'issue que la longueur d'une tige change en fonction de la
vitesse de la tige.
- l'issue que n'importe quelle longueur change l'espace d'cIe.
La contraction de longueur est discutée en quatre pages
différentes:
- La longueur changeante pièce 1 l'expérience de train. Observateur au centre
- La longueur changeante pièce 2 l'expérience de
train. Observateur pas au centre.
- La longueur changeante pièce 3 est lui physique?
- La longueur changeante pièce 4 pour pousser ou
tirer
Etudier aussi ce Example
Expériences changeantes de la longueur deux
Si vous voulez étudier la contraction de longueur la
première étape est de démontrer que la contraction de longueur
réelle existe. Afin de faire que nous exécutons deux expériences.
Dans les deux expériences nous utilisons un train qui a une
certaine longueur l. que nous étudions le train dans deux conditions:
Au repos et pas au repos. Dans le dernier cas, quand le train se
déplace, nous devrions constater que la longueur devient plus courte.
Le croquis suivant montre l'expérience au repos.
|
a-----------o-----------b
-------A-----------O-----------B------- piste
O = observateur
ab = Train
| |
Le croquis montre une piste, un observateur O près de la
piste et le train ab au repos.
Le point o est le point correspondant de la position de
l'observateur au train.
Les points A,B sont les points correspondants des points a,b
sur la piste.
L'observateur se tient au milieu du train. Cela signifie la
distance ao = ob ou ao = OB = 0.5*l
Afin de calculer la position de l'observateur O
- Nous pouvons utiliser une tige exactement de moitié de la longueur du train l
- Une voie différente d'établir qu'O se tient au milieu des
points A et B est d'utiliser des signaux d'une lumière et deux
miroirs aux points A et B (ou a et b).
O envoie un signal léger vers la gauche et vers la droite
vers ces deux miroirs. O se tient au milieu quand O recieves les deux
signaux reflétés simultanés.
Dans la première expérience afin de
démontrer la contraction de longueur nous plaçons le train à gauche
du point A et le train se déplace vers la droite. Aux points a et b
sur le train nous plaçons deux lumières. Quand les rassemblements A
nous envoient un léger signalez. Les mêmes quand le point b
rencontre B.
La contraction de longueur est démontrée quand
l'observateur O ne voit pas les deux lumières
simultanées.
La deuxième expérience est presque
identique sauf qu'aux points a et b il n'y a aucune lumière mais
miroirs. O envoie un signal léger vers la gauche et vers la droite.
La position de départ du train est vers la gauche du point A et le
train se déplace vers la droite. L'expérience est faite de telle
manière qu'exactement quand les rassemblements A également le signal
de l'observateur O est reçus.
Encore la contraction de longueur est démontrée quand
l'observateur O ne voit pas les deux lumières
simultanées.
Le croquis suivant montre la situation quand aucune
contraction de longueur n'est impliquée.
Les deux expériences sont combinées.
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a b
/ /
/ /
/ . /
/ . . /
/ . . /
/. . /
. .
/ . ./
/ . . /
/ . . /
----a---A-------O---b---B---
| |
Les points représentent les signaux légers. Le temps
exécute la verticale
Le train se déplace de gauche à droite.
La deuxième expérience commence qu'O
émet deux signaux légers. Les deux signaux sont reflétés quand
ils rencontrent les lignes aa ou le bb. Ces deux points coïncident
avec les points A et B. The a reflété le rassemblement de signaux
simultané chez O. No que la contraction de longueur est impliquée.
La première expérience commence quand
l'avant du train (le point b) atteint le point B et quand le dos du
train (point A. At d'extensions de point a) ces moments deux signaux
légers sont produits. Ces deux signaux rencontrent simultané à O.
Le croquis prouve que les deux expériences
quand aucune contraction de longueur n'est élasticité impliquée le
même résultat.
Le croquis suivant montre la situation quand la
contraction de longueur est impliquée. Les deux
expériences sont combinées.
|
a-------------b
/ /
/ . /
/ . /
/ . . /
/ . . /
/ . .
/. /
. . /
/ . . /
/ . .
/ . ./
----a---A-------O-b-----B---
| |
Les points représentent les signaux légers. Le temps
exécute la verticale
Le train se déplace de gauche à droite.
La deuxième expérience commence qu'O
émet deux signaux légers. Les deux signaux sont reflétés quand
ils rencontrent les lignes aa ou le bb. Les signaux reflétés ne
rencontrent pas simultané chez O. The on observe d'abord que le
signal par l'intermédiaire de l'avant du train. La contraction de
longueur est impliquée.
La première expérience commence quand
l'avant du train (le point b) atteint le point B et quand le dos du train (point A. At d'extensions de point a) ces moments deux signaux légers sont produits. Ces deux signaux ne rencontrent pas simultané
chez O. The que le signal par l'intermédiaire de l'avant du train est
observé durent.
Le croquis prouve que les deux expériences
quand la contraction de longueur est impliquée donnent différents
résultats.
Longueur changeante - la vitesse v
Quand vous voulez étudier la contraction de longueur et plus
spécifique les transformations de Lorentz la vitesse de l'objet dans
votre trame de repos est très importante.
Comment mesurez-vous cette vitesse? Dans la pratique comment
vous prenez le soin, vu le train dans l'expérience précédente, que
le train a une vitesse constante v.
Afin de faire que vous avez besoin de deux choses:
- Un ensemble de tiges de mesure de toute la même longueur.
Par exemple 1 kilomètre pièce.
- Un ensemble d'horloges.
Afin d'exécuter une expérience de train à une vitesse
constante vous faites trois choses:
- Vous placez les tiges une derrière l'un l'autre dans une ligne droite.
- Vous placez une horloge à chaque extrémité de chaque tige.
- Vous synchronisez les horloges tels qu'ils
montrent toute la même heure dans votre trame de référence
Le train a une vitesse constante si exactement ensuite chaque fois le delta t vous atteignent la prochaine horloge.
Longueur changeante - illusion visuelle
Si vous voulez étudier la contraction de longueur vous devez
être très carefull à ne pas mélanger à l'illusion visuelle
L'illusion visuelle a lieu dans l'expérience suivante:
- Placez une longue tige devant votre nez
Dans la pratique vous devriez prendre une tige faite à partir du verre avec à l'autre extrémité une lampe
- Éloignez la tige de vous
- Que se produira?
L'issue est qu'immédiat quand vous déplacez la tige, la
pièce de la tige contre votre nez s'écarte, alors que cela prendra
un certain temps avant que vous voyiez que l'autre
extrémité commence à se déplacer. Cela signifie que la tige
semble plus petite que la tige est vraiment. C'est illusion visuelle.
Ce que vous pouvez également doit déplacer la tige vers vous. Que l'opposé se produira.
Immédiat quand la tige atteint contre votre nez, que lui
prise immobile une certaine heure avant que vous voyiez
que l'autre extrémité cesse de se déplacer. Cela signifie
que la tige semble plus longtemps que la tige est vraiment. C'est illusion visuelle.
Ce sujet est en détail discuté dans la partie
changeante 1 de longueur et la partie changeante 2
de longueur
Longueur changeante - à la poussée ou à la traction
De quelque manière qu'il y a plus. Il y a deux voies d'éloigner la tige de vous:
- Vous pouvez placer vos doigts à une extrémité, contre
votre nez et éloigner la tige. Dans ce cas l'examen médical de tige devient plus court.
- Vous pouvez placer vos doigts à l'autre extrémité et
écarter la tige . Dans ce cas l'examen médical de tige devient plus longtemps
Avec l'expérience de train le même problème surgit:
- Vous pouvez placer la locomotive à une extrémité et
pousser le train expédie. Dans ce cas l'examen médical de train
devient plus court.
- Vous pouvez placer la locomotive à l'autre extrémité et
tirer le train expédie. Dans ce cas l'examen médical de train
devient plus longtemps
Les problèmes avec à pousser ou tirer est également
discutés dans: Partie changeante 4 de longueur
Longueur changeante - tige rigide
Résoudre cet effet de poussée ou de traction avec un train
est d'utiliser un train qui se compose seulement des locomotives.
Cependant ceci crée un nouveau problème: comment faites
vous mettez en marche ce train. La solution est plus ou moins comme
expliqué dans la longueur changeante - la vitesse v
: vous avez besoin des tiges avec la même longueur que
chaque locomotive et vous avez besoin d'horloges.
Utilisant les horloges vous pouvez faire attention que toutes
les locomotives commencent en même temps et ont la même vitesse.
Pour une tige vous devriez prendre une tige rigide.
Une tige rigide est une tige qui pas intérieurement des posses et mouvement.
Au Principe quand vous poussez ou tirez contre n'importe quelle une pièce d'une tige rigide, la tige entière déplace instantané. Ceci exige la transmission instantanée.
Longueur changeante - sommaire
Dans les issues ci-dessus de paragraphes liées à la contraction de longueur sont discutés.
Une remarque importante est que toutes les issues sont discutées du point de vue d'une trame: IE la trame de repos.
Aucun observateur mobile n'est impliqué. Aucune horloge mobile n'est impliquée.
La partie la plus difficile est l'issue des tiges rigides
IMO une telle tige n'existe pas et ou ne peut pas n'être utilisé dans aucune expérience.
D' autre part des tiges peuvent être utilisées pour des expériences quand la pesanteur est considérée.
Cependant la pesanteur ne cause pas la vitesse constante qui est le point de départ de la relativité spéciale impliquant que la contraction de longueur ne peut pas être étudiée de cette façon.
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Créé: 3 février 2002
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